Test de l’application Filmborn (de Mastin Labs Inc)

Test de l’application Filmborn (de Mastin Labs Inc)

Je rentre d’une semaine de vacances aux skis et j’ai envie de partager avec vous une application que j’ai utilisée durant toute la semaine : Filmborn.

L’application dont je veux vous parler, c’est Filmborn. J’ai découvert cette application via une vidéo de Tyler Stalman.

Comme vous le savez déjà, je n’utilise que mon iPhone pour faire mes photos. Comme application, j’utilise énormément Lightroom Mobile car j’y retrouve mes presets que j’ai synchronisé (si vous souhaitez savoir comment, je vous invite à lire l’article de Matt sur le sujet).

Avant j’utilisais beaucoup VSCO, mais au fur et à mesure des mises à jour, j’aime de moins en moins l’application. Je trouve que l’interface utilisateur est de moins en moins compréhensible. En son temps, j’utilisais Darkroom, mais j’apprécie moins les filtres proposés. Je trouve que les meilleurs filtres sont ceux de VSCO.

Filmborn ?

Filmborn réunit VSCO et Darkroom au sein d’une seule application et ça c’est vraiment cool ! Je m’explique : j’aime les filtres VSCO mais j’aime le principe d’utilisation de Darkroom. Filmborn me permet de faire les deux. 🙂

Je retrouve mes films préférés (Fujifilm 160NS, 400H, 800Z. ILFORD Pan-F, HP5, D3200. Kodak P160, P400, P800) dans une application qui me permet d’éditer mes photos sans devoir les importer dans l’application.

Darkroom permet de retoucher les photos directement dans la pellicule de l’iPhone sans devoir les importer dans l’application (on évite les doublons). On peut faire toutes ses retouches dans l’application et une fois que l’on a terminé, deux options s’offrent à nous : modifier l’image ou créer une copie modifiée.

Ce n’est pas l’application la plus riche en « presets » mais elle correspond parfaitement à mes besoins. Pour ce qui est des films, je suis totalement fan du Fujifilm 400H qui apporte aux images une douceur et un style que j’aime beaucoup. Bref, vous l’aurez compris, j’aime beaucoup cette application.

Je vous laisse avec quelques images prises à l’iPhone X et développées via Filmborn.

Up Next:

En attendant la suite (1)

En attendant la suite (1)