Un nouvel #iPhone

Comme tout le monde le sait, je suis un Apple Fan Boy et assumé en plus. Mais depuis quelque temps mon iPhone 4 ne me plaisait plus du tout. En cause, des soucis de communication, des problèmes avec ma carte SIM et le réseau. Mais tout ceci est fini.

Après avoir négocié des jours entiers avec les vendeurs du MacLine de Mons pour qu’il ne  renvoie pas mon iPhone en réparation (4 semaines sans téléphone, ce n’est pas jouable). Je suis tombé sur un billet qui a éveillé ma curiosité. Pour faire simple: « si tu as des soucis avec ton iPhone, va dans un Apple Store. Tu en auras un tout neuf qui fonctionne».

Après avoir passé des heures sur les forums pour corroborer les informations que je venais de découvrir, j’ai décidé de prendre rendez-vous. La date est fixée au 25 mai à 13h. Le jour arrive, après avoir rentré les coordonnées du centre commercial Centro en Allemagne, après avoir embarqué Niilah (son iPhone aussi avait des soucis), nous voilà sur la route. 2h30 de route plus tard, on arrive dans ce fameux centre commercial.

Une fois à l’Apple Store, on attend patiemment notre tour au Genius Bar. 15 minutes plus tard, un vendeur s’approche. On lui explique tant bien que mal dans la langue de Shakespeare les soucis rencontrés avec l’iPhone.

«No problem»

Il file dans l’arrière-boutique pour revenir avec un tout nouvel iPhone 4 (16Go). Je sors le MacBook et 10 minutes plus tard, je récupère mon iPhone tel que je l’avais quitté. Le pied.

Merci à Belgium iPhone pour ce tuyau…

PS: Des touristes!

Appareil photo en main, on s’est promené dans les allées du centre, émerveillé par tant de nouveautés: Burger King, Starbucks, Apple Center, etc. On fait des photos, on se nourrit avec un Double Whopper, on digère avec Frapacino et on file à l’Apple Store. Le tout en photos, des vrais touristes…

8 Comments Un nouvel #iPhone

  1. Olivier DERREZ

    Ah la la, Apple… Faut pas demander la marge qu’ils font s’ils peuvent se permettre de changer les téléphones gratuitement quand ils ont un soucis ! :)

    Reply
  2. iGreg

    Expérience similaire à l’Apple Store de Londres (ou je précise que j’étais en Citytrip) alors que Mobistar allait immobiliser mon iphone 3 semaines. J’en ai profité sur place, je n’avais pas le ticket d’achat et en branchant mon iPhone 4 sur leur système, ils ont vu que j’étais toujours en garantie. Mon problème était que je devais appuyer plusieurs fois sur le bouton « Home » pour revenir sur le Springboard. Un nouvel iPhone m’a donc été offert.

    SAV +++

    Reply
  3. julbut

    C’est quand même super sérieux Apple, et mon passage à l’Apple store de Montpellier me laisse un super souvenir (de vacances)

    Merci pour l’info, enfin la confirmation que je garde sous le coude au cas où ..

    Reply

Laisser un commentaire