Tweetbot forever

Bon, ça fait longtemps que je ne vous ai plus parlé d’application en tout genre ici, mais une fois n’est pas coutume. Aujourd’hui, on parle de Tweetbot, le meilleur client Twitter sur iPhone.

Les clients Twitter sur iPhone sont légion, j’en ai testé une bonne dizaine (Tweetie devenu Twitter, Twitbit, Osfoora, Tweetdeck, Seesmic, TwitbirdHootsuite, Echofon, Twitterrific, etc.), tous ne sont pas de même qualité. Pour ma part, mon choix s’était arrêté sur Echofon Pro qui offrait toute une série de fonctionnalité et une synchronisation des notifications avec l’application Mac. Par la suite, je me suis servi de l’application officielle Twitter qui était une amélioration de Tweetie et qui intégrait de nouvelles fonctionnalités comme le push.

Depuis quelques semaines, j’utilise Tweetbot. Au début, pas comme client principal, car je n’aime pas changer mes habitudes, mais là, Tweetbot a remplacé tous les autres (sauf Hootsuite mais celui-là ne me sert que pour @LesNews)

Pourquoi Tweetbot ?

Les fonctionnalités. Tweetbot apporte des nouvelles fonctionnalités que les autres clients n’ont pas comme une meilleure gestion des listes, des raccourcis gestuels personnalisés, une interaction avec d’autres applications (Caméra+ pour les photos par exemple) et une synchronisation avec iCloud des vos marqueurs de lecture (ce qui vous permet de reprendre la lecture de vos Tweets là où vous vous étiez arrêté). Bref de quoi en séduire plus d’un.

L’interface. L’interface est très soignée, très graphique. Au début, quand on vient d’un client comme Echofon ou l’ancien Twitter, cela peut déstabiliser un peu. Mais au final, on s’y habitue. L’expérience d’utilisation de Tweetbot est très sonore aussi. Dérangeant au début, mais une fois que l’oreille s’est habituée, c’est plutôt utile.

J’ai choisi d’utiliser Tweetbot comme application officielle, car cette application réunit tout ce dont j’ai besoin: fonctionnalités, personnalisation, interface. Disponible sur iPad également, je vous conseille vivement de tester cette application.