De retour…

J’éprouve le besoin de revenir ici. Je ne sais pas expliquer pourquoi. Pas question ici de ramener tous les articles qui sont présents sur thibaudd2 (même si quelque uns trouveront peut-être leur place), il s’agit plutôt d’un nouveau départ. Une approche plus professionnelle de la chose.

 Sur thibaudd2, je parle de mon expérience au Canada, de ce que je découvre, de ce que je lis, de ce que j’écoute. Bref, thibaudd2 est un blog personnel et il le restera (car j’ai encore pas mal de choses à découvrir ici). Pour le retour de thibaudd.be, j’ai envie d’une approche plus professionnelle. Je partagerai donc avec vous les articles que je diffuse sur les deux sites d’actualités pour lesquels je travaille, mais seulement. Je compte aussi parler de mon métier (du moins du métier que j’essaie de pratiquer non sans difficulté dans ce monde où la presse va mal), je partagerai avec vous des réflexions sur le journalisme, le blogging, les réseaux sociaux, etc.

Depuis quelque temps, même si mon blog personnel me plaît, je ressens (de nouveau) le besoin d’avoir un espace « professionnel ». J’ai l’impression de m’être un peu perdu dans les méandres du blog personnel en ayant oublié ce pour quoi j’avais commencé. J’ai besoin de retrouver un espace qui me permettra de valoriser mes connaissances, qui me permettra d’apprendre, d’évoluer, etc.

En plus de partager, ce blog pourra m’aider à apprendre en partageant avec vous mes connaissances, vos connaissances, en essayant de trouver des solutions à mes problèmes, des réponses à mes questions.

Un joli concept. Pour ce qui est de la publication, je ne connais pas encore le rythme, ni le format. Je vais commencer dans un premier temps par rapatrier les articles « pro » de thibaudd2 (ils ne seront pas très nombreux, j’ai fait pas mal de tri). Ensuite, je vais mettre en place les catégories et mettre à jour celles-ci en diffusant les articles que j’ai publiés ailleurs. Pour finir, je reviendrai vers vous avec de nouvelles choses.

En espérant vous retrouver ici rapidement.

Thibaudd

Laisser un commentaire