Mon iPhone 8 Plus

À côté de l’iPhone X, Apple a présenté ses iPhone 8 et 8 Plus, deux téléphones qui s’inscrivent dans la continuité de l’iPhone 7 et 7 Plus. Découvrons ensemble mon iPhone 8 Plus.

L’iPhone 8 Plus qui aurait très bien pu s’appeler l’iPhone 7s Plus est sorti l’année dernière (déjà) et j’ai longtemps hésité à vous faire un article mais comme je parle souvent de mon iPhone sur ce blog, j’ai préféré écrire un test complet pour les novices qui passerait pas y ici.

L’iPhone, comme je le dis plus haut, s’inscrit dans la continuité des précédents iPhone 6 Plus, 6s Plus, 7 Plus. Il a assez peu évolué par rapport à ses prédécesseurs. Une décision tout a fait compréhensible de la part d’Apple qui a voulu mettre en avant son iPhone X (sorti pour les 10 ans de l’iPhone).

Néanmoins, cet iPhone 8 Plus est un très bon iPhone qui s’appuie sur un design éprouvé et des composantes techniques maitrisée. On retrouve donc un écran 5,5 pouces (avec une dalle IPS Full HD de 1920 x 1080) qui est ancré dans un châssis en métal terminé avec un dos en verre (pour permettre la recharge sans-fil). Un design totalement similaire à l’iPhone 7 Plus (si ce n’est le dos en verre) mais un design que j’aime toujours autant.

À l’intérieur, c’est désormais la puce maison A11 Bionic qui est aux commandes, épaulée par 3 Go de RAM. Pour le stockage, le choix est donné entre 64 ou 256 Go de mémoire interne. La puce A11 succède à la puce de l’iPhone, c’est à dire la puce A10. Cette nouvelle puce apporte un gain de +25% pour le processeur, +30% pour les graphismes. La progression n’est pas aussi flagrante que par le passé (+70% pour le processeur, +90% pour les graphismes quand on est passé de l’A8 à l’A9) mais le gain de puissance est plutôt conséquent.

Mon iPhone a totalement remplacé mon matériel photo, j’adore prendre des photos avec mon téléphone tant la qualité me convient.

Je ne dis pas que l’iPhone peut remplacer un réflex, je dis que l’iPhone correspond à mes besoins.

J’en ai parlé longuement avec Bertrand Soulier (votrecoachweb) lors d’un podcast où j’étais invité, je vous invité à l’écouter.

[su_button url= »https://votrecoachweb.com/187-thibaudd-photo-podcasting/ » target= »blank » style= »flat » background= »#ffb900″ size= »12″ icon= »icon: twitter »]Photo et podcasting avec thibaudd[/su_button]

Je suis plutôt très content de la qualité photo. L’iPhone 8 Plus possède deux modules photos à l’arrière de l’appareil. C’est deux modules possédant un capteur 12 Mpx. L’un possède une optique équivalent 28 mm (f/1,8) et l’autre une optique équivalent 56 mm (f/2,8). L’appareil photo en façade possède un capteur de 7 Mpx.

Pour le reste l’iPhone embarque une batterie de 2 675 mAh qui offre une autonomie d’une journée avec un usage normal. Et il embarque bien évidemment tous les technologies qu’il faut : Wi-Fi, Bluetooth 5.0 et 4G LTE sont bien évidemment présents et le NFC reste cantonné à l’usage spécifique d’Apple Pay.

Dans les usages, si vous êtes déjà utilisateur d’iPhone, vous ne serez pas du tout perturbé. La prise en reste identique même si je trouve que le dos en verre apporte une meilleure prise en main.

Pour le reste, cette iPhone est un iPhone 🙂 Apple revisite très légèrement sa formule d’iPhone « grand format » avec ce 8 Plus. Toujours solide sur ses points forts, il reste un excellent smartphone.

Up Next:

iPhone X - Bilan après un mois

iPhone X - Bilan après un mois