Comment se faire rembourser une application iOS achetée sur l’App Store ?

Parfois, on achète une application et elle ne nous convient pas ! Cela m’est arrivé il y a quelques jours. Je me suis, donc, fait rembourser une application iOS achetée sur l’App Store un peu plus tôt dans la semaine.

Je me suis retrouvé à faire quelques recherches sur le web car je ne me souvenais pas de la procédure pour pouvoir me faire rembourser une application achetée via l’iPhone.

14 jours pour un remboursement sur l’App Store

Avant toute chose, il faut savoir une chose : vous avez 14 jours pour demander un remboursement ! Après ce délai, cela ne sera plus possible (enfin si vous pourrez toujours le demander mais il sera automatiquement refusé).

Pour demander votre remboursement, il faut vous rendre sur la page : Signaler un problème. Une fois sur cette page, vous devrez vous connecter avec votre identifiant Apple.

Une fois connecté, vous avez accès à la liste de tous vos achats.

Là, il suffit de cliquer sur le bouton signaler et sélectionner l’option «  je ne voulais pas acheter cette application ». Auparavant, il y avait une option « je souhaite annuler cet achat » mais cette dernière a disparu. Il faut donc choisir « je ne voulais pas acheter cette application ».

Vous validez votre choix et vous recevez immédiatement un mail pour confirmer votre remboursement (sauf pour les achats intégrés). Et voilà, vous vous êtes fait rembourser votre application iOS.

La page pour demander votre remboursement sur l’App Store : Signaler un problème.

J’espère que ce petit tuto vous a plu. A bientôt.

Posted by thibaudd

Je blogue sur ici même et j'écris pour @rewopit et @phototrend// #iOS📱user #AppleWatch⌚️fan #streetcaster 🎤& fan of @dallasmavs 🏀