Je me perds en route !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un phénomène qui m’arrive bien trop souvent : me perdre dans la recherche des outils pour améliorer ma productivité.

Je n’ai pas l’intention de vous parler de productivité ou encore moins de méthodologie de productivité. Je ne pourrais pas vous parler de ce type de sujet tellement je change d’outils comme je change de chemise.

La difficulté n’est pas tellement dans la mise en place d’un processus de travail. Pour cette partie, je m’en sors plutôt pas mal en trouvant des « flux de travaux » très régulièrement.

Là où je suis totalement nul, c’est dans le maintien de ces flux de travaux dans la durée. Là, je suis totalement naze, car je change d’outils à chaque annonce d’un nouvel outil de travail qui a l’air un peu sexy que celui que j’utilise. Je ne suis pas capable de m’y tenir.

Vous ajoutez à cela mes rechutes « iOSiennes » et vous obtenez l’un des mecs les moins stables du moment. Enfin du moment, il faut le dire vite, car ça ne date pas d’hier. Déjà en 2011, je me posais des questions sur tel ou tel client mail sans jamais vraiment avoir pris de décision (j’ai finalement choisi cette année, mais est-ce que ça va durer).

Je suis un grand fan de gars comme Shaw Blanc (The Sweet Setup), Josh Ginter (The Sweet Setup, joshuaginter.com et Tools & Toys) ou encore Michael Rockwell (Initial Charge). Ces gars utilisent un iPhone depuis la sortie du premier iPhone, ils bossent dans l’écosystème Apple depuis plus longtemps encore et ils ne changent d’outils qu’à condition d’avoir réellement trouvé mieux.

Je suis en admiration face à ces mecs. Moi cette semaine, j’ai changé 4 fois d’OS (Android > iOS > Android > iOS) et trois fois de lecteur de podcast (Pocket Cast > Overcast > Apple Podcast > Pocket Cast).

Au final, tous ces changements me perturbent et me freinent dans mes usages, car à force de dupliquer le contenu, à changer d’outils tout le temps, je n’ai pas vraiment le temps de prendre mes marques, de fixer mes habitudes et du coup, je perds du temps.

Sans parler de la frustration que cela engendre chez moi, car je ne suis pas capable de « me fixer ». JE DOIS CHANGER ÇA !

Il faut voir ça comme une bonne résolution : « revenir aux bases et y rester ». C’est mon objectif pour cette année et j’ai envie de m’y tenir.

Thibaud De Clerck

C’est mon objectif futur : revenir mes basiques, aux applications que j’aime utiliser sur macOS et iOS et ne plus m’éparpiller. Croisez les doigts pour moi !

Posted by thibaudd

Je blogue sur ici même et j'écris pour @rewopit et @phototrend// #iOS📱user #AppleWatch⌚️fan #streetcaster 🎤& fan of @dallasmavs 🏀