Test de l’application Daily Budget

Daily Budget est une application iOS qui permet de gérer son budget au quotidien. Découvrons cette chouette application ensemble.

On fait tous des petites dépenses quotidiennes qui semblent anodines, car les montants ne sont pas très élevés. Daily Budget permet de prendre conscience de ça et de faire des économies (avec un peu de gamification au passage).

Quel est le concept de Daily Budget ?

Au lancement de l’application, il faut encoder ses rentrées d’argent (salaire, revenu complémentaire, etc.) et ses sorties d’argents (loyer, frais fixes, dépenses récurrentes, etc.). Une fois que vous avez tout encodé, l’application vous donne un montant quotidien que vous pouvez dépenser.

Ensuite, il faut encoder ses dépenses au quotidien (c’est un peu contraignant, mais ça vaut le coup sur le long terme). À chaque dépense, Daily Budget met à jours le montant disponible pour la journée.

Pour faire ça, l’application est assez simple à utiliser. Lorsque vous ouvrez l’application, vous avez le montant disponible du jour et deux boutons (plus et moins) pour ajouter vos dépenses ou vos revenus.

C’est très intéressant comme démarche, car on se rend très vite compte qu’avec un sandwich, une application iTunes et un Pepsi Max, on dépense de l’argent un peu inutile. Sans dépenser ces petites sommes, cela permet de faire augmenter le montant disponible le jour suivant pour pouvoir se faire plaisir (et acheter un Google Home Mini par exemple).

J’ai découvert cette application via un article de FlexyFlow et depuis je l’utilise au quotidien. Cela m’a permis de prendre conscience que certaines habitudes que j’avais prises me coûtaient de l’argent. Maintenant, je pars bosser avec ma gourde remplie d’eau (du robinet), j’embarque les restes du repas de la veille pour éviter d’acheter un sandwich, etc. Bref, je suis conquis !

Posted by thibaudd

Je blogue sur ici même et j'écris pour @rewopit et @phototrend// #iOS📱user #AppleWatch⌚️fan #streetcaster 🎤& fan of @dallasmavs 🏀