En attendant la suite (1)

En attendant la suite (1)

En attendant les prochains articles, je partage avec vous une petite « réflexion » sur le blog et son contenu en 2018.

Je suis occupé à tester 3 smartphones différents (Huawei Mate 10 Pro, Samsung Galaxy S8+ et LG V30) et je me suis rendu compte d’une chose : « je m’éparpille ! »

le blog

Comme je l’explique dans la vidéo, j’ai pris la décision de moins m’éparpiller pour me recentrer sur ce que j’ai. Pour le moment, je passe trop de temps à rêver de ce que je voudrais , sans me concentrer sur ce que j’ai.

Ça fonctionne également pour le blog, je passe mon temps à contacter les marques pour tester des smartphones qui, dans mon imagination, vont révolutionner mon quotidien.

Je n’ai plus envie, j’ai envie de me recentrer sur mon Setup et partager mes outils, mes astuces sur les appareils et les applications que j’utilise tous les jours.

J’ai également envie de prendre mon temps pour mes articles. Pour ça, j’ai décidé de publier moins souvent, mais des articles plus longs, mieux illustrés, etc. Et je vais aussi en profiter pour redonner une place à la photo (au smartphone) sur le blog.

Podcast

J’ai encore changé d’avis pour le podcast ! Spreaker est un super service d’hébergement de podcast, mais je ne suis pas vraiment un podcaster.

J’ai profité de l’engouement suscité par @profduweb et @guillaumevende pour le streetcast pour partager du contenu audio. Mais le contenu n’est pas top et je ne parle même pas de la régularité. 🙂

Du coup, je n’ai pas envie de payer 6€ par mois pour si peu de contenu du coup, j’en reviens à wordpress. J’ai déjà tenté l’expérience, mais sans succès donc pour cette fois, c’est un nouveau départ.

J’ai mis sur pieds un nouveau blog, un nouveau flux RSS (qui est synchronisé avec iTunes donc ça ne change rien pour vous si vous êtes déjà abonné).

Le lien : podcast.thibaudd.be

Les réseaux sociaux

Je clôture ce billet sur mon approche (ou pas) des réseaux sociaux pour cette année. J’en ai déjà fait part dans un #streetcast, mais je trouve que les réseaux ne sont plus ce qu’ils étaient et j’ai de moins en moins envie de m’y connecter.

J’ai donc désactivé les notifications de Twitter, Facebook et Cie (je ne garde que Messenger) et je vais y aller moins souvent.

Voilà les quelques informations que j’avais envie de partager avec vous. On se retrouve très vite pour un article sur le MindMapping.

Up Next:

iPhone X - Bilan après un mois

iPhone X - Bilan après un mois