J’ai vendu tout mon matos photo

J’ai vendu tout mon matos photo ! Boitier, objectif, accessoires, tout est parti ! Il ne me reste que mon smartphone et je vous explique mon choix.

Mon 5D est resté long rangé au fond de mon sac avant que je décide de tout vendre ! Je me suis rendu compte que je le sortais quasi plus, car la qualité des photos prisent à l’iPhone me suffisaient largement 90% du temps (et je n’avais pas encore l’iPhone X à ce moment-là).

Je ne voyais donc plus l’intérêt de sortir mon « gros boitier » pour obtenir une qualité « quasi similaire » avec mon smartphone. Mon boitier a, donc, commencé à prendre la poussière. Après quelques semaines, j’ai décidé de tout revendre pour investir dans un boitier hybride (comme le Fuji XT10 ou le Sony A6000).

J’ai donc tout mis en vente et c’est parti assez rapidement. Je ne me suis pas rué sur un nouveau boitier directement, car j’avais réellement envie de tenter l’expérience du « tout à l’iPhone » !

Alors tout à l’iPhone ?

Oui ! Cela fait plus de trois mois que je prends toutes mes photos à l’iPhone. Anniversaire, balade en forêt, vacances à la mer, etc. Je dégaine mon iPhone à tout bout de champ et je suis totalement satisfait par le résultat.

Alors oui, il m’arrive parfois de regretter mes objectifs pour pouvoir créer un beau bokeh ou isoler un sujet avec mon 300 millimètres, mais c’est très rare (les fameux 10%).

Pour le reste, mon iPhone, avec l’application VSCO (et de plus en plus Lr Mobile), fait parfaitement le job.

Vous avez remarqué ? Je n’ai jamais dit que mon iPhone était mieux que mon 5D 🙂 Et c’est normal ! C’est normal, car ce n’est pas le cas. L’iPhone n’est pas mieux qu’un boitier reflex, il correspond mieux à mes besoins et mes usages.

Vous l’aurez compris, je suis très satisfait de « ce Setup » qui me convient dans 90% des cas. Cela me convient tellement bien que je n’envisage même plus d’investir, à nouveau dans du matos.

Je pense que ma pratique de la photo a clairement changé depuis le début et c’est pour cette raison que ce Setup me convient. Bref, on risque de parler un peu d’iPhoneographie sur le blog.

Posted by thibaudd

Je blogue sur ici même et j'écris pour @rewopit et @phototrend// #iOS📱user #AppleWatch⌚️fan #streetcaster 🎤& fan of @dallasmavs 🏀