thibaudd / Blogueur passionné, je parle tech, smartphone, Apple, iPhone, iOS, etc.

Finalement j’ai craqué pour l’iPhone X

Crédits photo : Julien Doclot

Finalement j’ai craqué pour l’iPhone X

J’ai finalement remplacé pour mon iPhone 6S vieillissant. Et pour ça, j’ai dû répondre à la question compliquée : « iPhone 8 Plus ou iPhone X » ?

« Problème de riche me direz-vous » et effectivement, je pense que beaucoup de gens aimeraient pouvoir se poser la question : « Bon alors, je prends le 8 Plus ou le X » ? Mais bon, ce n’est pas le propos de cet article.

Même si certains vont ricaner, j’ai vraiment eu beaucoup de difficulté à répondre à cette question ! À chaque fois qu’on m’a posé la question : « Alors 8 Plus ou X ? » Je n’ai jamais répondu deux fois la même chose.

iPhone 8 Plus – une continuité rassurante

Il n’y a rien à faire, « les habitudes ont la vie dure ». C’est le cas pour tout, y compris mon utilisation de l’iPhone. J’ai découvert les versions « Plus » en 2014 avec un iPhone 6 Plus. Je dois avouer que j’ai adoré cette prise en main et je l’adore toujours d’ailleurs.

Quand j’ai décidé de remplacer mon 6S Plus, je me suis donc directement orienté vers ce modèle, trouvant l’iPhone X trop petit. C’est rassurant, quand on investit plus de 1000€ dans un téléphone, de savoir ce que l’on va avoir en main. D’autant plus que ce design est connu et maitrisé de la part d’Apple donc peu de risque d’avoir des ennuis.

Avec son bouton Home et Touch ID, l’iPhone 8 Plus est le choix « rationnel » car il apporte une continuité à l’expérience utilisateur tout en apportant son lot de nouveautés. J’étais donc convaincu par moi choix : un iPhone 8 Plus 256 Go Gris Sidéral.

iPhone X – une nouveauté excitante

Mais voilà, après plusieurs jours, plusieurs semaines, cet iPhone X commence à me faire de l’oeil. Les différents tests du produit ou encore de l’appareil photo ont commencé à mettre à mal mes convictions.

Et « l’inception » à commencer à faire son travail 🙂

Je n’étais pas vraiment en quête de nouveauté, mais cet iPhone X semble casser les codes de ce que l’on connait chez Apple. Et malgré tout, c’est excitant la nouveauté.

Un nouveau système de déverrouillage, des Animoji, des nouveaux gestes à apprendre, etc. C’est une « nouvelle aventure » et je n’ai pas envie de rater ça. Pour une fois, je n’ai pas envie de rater cet iPhone.

Donc j’ai craqué pour l’iPhone X ! Maintenant, j’attends impatiemment le 19 décembre pour déballer mon iPhone X 256 Go Gris Sidéral.


 Merci à mon ami Julien Doclot pour la photo qui illustre ce billet. Je vous invite à le suivre sur son compte Instagram pour découvrir ses autres photos. 
  • Pirlou8

    Dixit l’idiot qui critiquait le « bordeless » et son prix.

    • Il n’y a que « les idiots » qui ne changent pas d’avis donc je n’en suis pas un ! Une bonne journée

  • RadioSappho

    Hâte de pouvoir tester le mien aussi! Réception le 21 décembre!

    • Si tu as de la chance comme, tu l’auras plus tôt 🙂