thibaudd / Blogueur passionné, je parle tech, smartphone, Apple, iPhone, iOS, etc.

Intégrer définitivement le podcast au blog ?

J’utilise Spreaker depuis le début du streetcast, mais j’arrive bientôt à la version payante de l’abonnement. La question est :  « Payer ou trouver une solution alternative ? »

Je suis ravi du service de Spreaker. J’aurais plusieurs émissions comme Guillaume ou comme Math, je n’hésiterais pas, car le service est vraiment top. Mais j’ai rapidement fait les comptes et ça va me coûter 60€ / an. Pour le moment, je suis à 37 épisodes du podcast, ce que me fait de 1,6€ par podcast.

Honnêtement, je trouve ça un peu abusé (surtout vu mon rythme de diffusion). Donc je me suis posé la question :

  • Arrêter le podcast
  • Payer Spreaker
  • Héberger le podcast sur le blog

Arrêter le podcast

Honnêtement, j’y ai pensé ! Je diffuse peu et de manière pas du tout régulière. Mes épisodes ne sont pas construits et parfois totalement dispensables donc je posais la question de continuer ou non l’aventure.

Payer Spreaker

Comme je le dis plus haut, Spreaker est une excellente plateforme pour le podcasting. En plus de ça, ils sont occupés à développer leur communauté pour mettre en avant le podcasting et les abonnements qu’ils proposent sont raisonnables. Mais je diffuse peu et le ratio coût/épisode me semble élevé dans mon cas.

Héberger le podcast sur le blog

C’est la solution la plus raisonnée. Je peux continuer d’enregistrer et de publier mes épisodes à ma guise. Avec PowerPress, je peux diffuser les épisodes sur iTunes et ça ne me coûte rien de plus que l’hébergement sur blog.

Voilà la réflexion du moment, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Alors, je fais quoi ?

View Results

Loading ... Loading ...

Une question sur ce billet ? Je vous écoute !