thibaudd / Blogueur passionné, je parle tech, smartphone, Apple, iPhone, iOS, etc.

AirPods le bilan après 6 mois

Apple AirPods le bilan après 6 mois

Ça va faire bientôt 6 mois que j’utilise mes AirPods, il était temps de faire le bilan de ces écouteurs Bluetooth un peu spéciaux créé par Apple.

La première fois que j’ai vu les AirPods, je ne n’ai pas du tout été convaincu par ces derniers. Des écouteurs Bluetooth à 180€ qui ressemble à des EarPods dont on aurait coupé les fils, ça ne donnait pas vraiment envie (pour moi en tout cas).

Mais j’ai revu ma copie depuis et je dois admettre que je suis super fan de mes AirPods que j’utilise quotidiennement.

Je n’ai pas l’intention de vous faire un test des AirPods, on a déjà tout lu à ce sujet sur le web. Si jamais, vous cherchez un test complet, je vous conseille ceux-ci :

Je vais plutôt vous livrer mes impressions sur ces AirPods et leur usage au quotidien.

AirPods un bilan après 6 mois

On va couper court à une rumeur persistante sur les AirPods : Oui, on a l’air con en les portants ! Faut admettre que ce n’est pas le design le plus élégants à porter au jour le jour mais au final ce n’est pas vraiment un souci pour deux raisons :

  • Tout est une question de goûts
  • On les oublie quand on les porte

Voilà, j’ai éliminé le « seul point négatif » pour moi de ces AirPods.

Je me suis offert les AirPods pour mon anniversaire, le 20 juin dernier. Je dois être honnête avec vous, ça n’a pas été l’amour fou au début entre eux et moi.

Une publication partagée par Thibaud De Clerck (@thib.audd) le

J’avais mes habitudes avec d’autres écouteurs principalement filaires à la maison et j’ai eu du mal à donner une place aux AirPods. Mais ça a bien changé depuis, car je les ai utilisés, je les ai intégrés à mon quotidien et je suis hyper satisfait.

L’utilisation est hyper simple au quotidien. Ils sont toujours disponibles dans mon sac et prêt à l’emploi. Il suffit d’ouvrir le boitier et ils sont connectés à mon iPhone, c’est hyper fluide comme usage.

Le fait d’être totalement sans-fil est super cool, car quand je suis au boulot, je n’utilise qu’un des deux écouteurs. Il me sert de main libre et je peux écouter mes podcasts tout en gardant une oreille libre pour mes collègues de bureau.

Niveau encombrement, j’en ai parlé plus mais le format est agréable et simple à transporter. Ça ne prend pas de place, ça se recharge comme mon iPhone. Bref, ça s’intègre parfaitement à mon écosystème Apple 🙂

Une publication partagée par Thibaud De Clerck (@thib.audd) le

Vous l’aurez compris, il m’aura fallu un peu de temps pour m’adapter aux AirPods mais depuis, je suis totalement conquis par ces écouteurs Bluetooth que je conseille (malgré un prix qui peut « faire peur »).

  • Hatom

    Salut Thibaud,

    Je crois que je vais me laisser tenter avec l’iPhoneX…
    Parcontre je crois que dans ton article tu t’es emmêlé les pinceaux entre Earpod et Airpod 🙂
    À+

    • Oui je voulais déposer un commentaire : au début de l’article, tu mélanges allègrement les AirPods et les EarPods 🙂

    • Je me suis bien emmêlé les pinceaux 😀 J’ai corrigé tout ça.