Exporter vos Notes Apple en fichier texte

Comment exporter ses notes en fichier .txt

Notes (Apple) est devenue une application complète de prise de notes, mais les fonctions d’export sont un peu limitées. Je vous explique comment exporter vos notes en fichier .txt

J’ai déjà parlé de Notes sur le blog. Cette application est devenue très puissante en termes de prise de notes.

Depuis iOS 11, on peut créer facilement des nouvelles notes depuis n’importe quel Devices, on peut faire de la curation depuis Safari, on peut scanner des documents directement dans une note, on peut annoter des images, des PDF, etc.

Mais les options d’export sont assez limitées. Pour le moment, vous n’avez qu’une option : exporter vos notes en PDF.

Notes en fichier .txt

Si, comme moi, vous aimez rédiger en utilisant le balisage Markdown, un export en fichier .txt peut être intéressant.

Exemple : Vous notez une idée dans Notes que vous commencez à développer suite à des recherches ou à des idées que vous avez trouvé. Petit à petit, cela devient un début d’article. Ça pourrait être cool de pouvoir l’exporter en fichier .txt dans iAWriter pour continuer la rédaction par exemple (ça fonctionne également avec Byword ou Ulysses).

Aujourd’hui, ce n’est pas encore possible. On peut exporter toutes nos Notes avec une petite application que l’on trouve sur l’App Store : Note2Txt.

Malheureusement, vous ne pourrez pas sélectionner la note que vous voulez exporter, il faudra à chaque fois toutes les exporter. Ça fonctionne au final, mais c’est hyper contraignant à l’usage. Par contre, bonne nouvelle : Notes2Txt ne supprime pas vos notes, l’application se contente de créer des fichiers .txt depuis Notes.

Une application pratique si vous décidez de migrer de Notes vers Ulysses par exemple, mais dans mon cas, j’attends que le développeur ajoute une option de sélection dans son apps.

Share :
thibaudd
Je blogue sur ici même et j'écris pour @rewopit et @phototrend// #iOS📱user #AppleWatch⌚️fan #streetcaster 🎤& fan of @dallasmavs 🏀
You may also like
Moi Day One ses rappels et le journaling by thibaudd
Day One et ses rappels
tech
Test du Motorola Nexus 6
tech
  • Salut Thibaud,
    Merci pour l’astuce !
    Dommage que l’on doive exporter TOUTES les notes, il y a peut-être un moyen de faire un script ou processus Automator qui remplace cet utilitaire ! Je regarderai ça tiens ! 😉

  • Pourquoi (tout simplement) ne pas copier-coller le texte de la note ?
    En collant avec cmd-shift-v

    • Au final, si c’est note par note, c’est le plus simple. Le logiciel correspond plus à ceux qui veulent migrer tout d’un coup.