J’ai craqué pour VSCO Mobile Presets 02

Fan depuis toujours VSCO Cam sur iPhone, j’ai longtemps espéré retrouver mes filtres préférés sur Lightroom. C’est le cas avec VSCO Mobile Presets 02.

Depuis qu’elle existe, j’utilise VSCO pour appliquer des filtres sur les photos prises avec mon iPhone. C’est encore plus vrai depuis que l’application permet de shooter en RAW. Depuis cette nouveauté, je n’utilise « plus que » cette application.

C’est à moitié vrai, car pour des photos rapides ou « de tous les jours », j’utilise l’application native de l’iPhone. Si je dois prendre en photos, les horaires d’un magasin pour les envoyer à me femme, j’utilise l’application native accessible rapidement depuis le centre de contrôle de l’iPhone.

Mais en vacances, par exemple, j’utilise VSCO Cam pour shooter en RAW et le soir, je trie mes photos via l’application, j’applique un filtre, j’améliore le contraste et l’exposition si besoin et j’exporte en .jpeg dans Photos.

« Quels filtres tu utilises ? » Je l’ai tous testé ! J’ai même parfois abusé des filtres, mais au fil du temps, je me suis calmé. Aujourd’hui, j’utilise principalement 3 filtres :

  • E2
  • E3
  • X2

Il m’arrive parfois d’en utiliser d’autres, mais c’est très rare.

VSCO Mobile Preset Pack

Les filtres VSCO existent déjà sur ordinateur. On peut trouver 8 packs différents disponibles pour Lightroom, Photoshop, Adobe Camera Raw, etc. Ces différents filtres sont excellents (je les ai testés), mais ce ne sont pas les mêmes que ceux disponibles sur la version mobile de l’application.

J’ai toujours trouvé ça dommage de ne pas pouvoir retrouver mes filtres mobiles préférés sur Lr. Donc quand VSCO a annoncé la sortie de son pack « Mobile Preset », j’étais hyper emballé ! Mais j’ai très vite déchanté quand j’ai découvert la liste des filtres compris dans le premier pack.

Heureusement, VSCO a publié son Mobile Preset Pack 2 et la série des filtres E est disponible. J’ai immédiatement profité de la promotion de lancement pour m’offrir ce pack de filtres (ça m’a couté 30$).

Je suis très content, car ça me permet de retrouver les filtres que j’utilise à l’iPhone sur Lr et je vais pouvoir « uniformiser » le look de mes photos.

Posted by thibaudd

Je blogue sur ici même et j'écris pour @rewopit et @phototrend// #iOS📱user #AppleWatch⌚️fan #streetcaster 🎤& fan of @dallasmavs 🏀