thibaudd / Blogueur passionné, je parle tech, smartphone, Apple, iPhone, iOS, etc.

5 applications que j’utilise au quotidien

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous 5 applications que j’utilise tous les jours sur macOS et iOS.

J’écoutais le podcast de Bertrand Soulier (oui encore lui) dans lequel il donnait 7 idées pour produire du contenu :

  • Cinq choses que j’aurai aimé savoir quand j’ai commencé …
  • Une journée classique dans ma vie.
  • Une compétence que chaque … doit avoir et pourquoi.
  • Cinq choses que je lis/écoute/utilise au quotidien (blog, podcast, auteurs, applications, sites)
  • Mon guide facile en 3 étapes pour faire …
  • Pourquoi j’ai changé d’avis sur …
  • Ce produit que j’utilise tous les jours et pourquoi !

Je dois admettre que certaines idées m’ont inspirées pour des articles sur le blog. On commence donc la série inspirée de Bertrand Soulier avec 5 applications que j’utilise au quotidien.

Mes 5 applications

Tweetbot (macOS et iOS) pour Twitter

C’est pour moi, le meilleur client Twitter existant dans l’écosystème Apple. Bon certes, on n’a pas accès à certaines fonctions de Twitter comme les sondages ou les GIF animés. A contrario, on a une timeline chronologique et on a pas de pub. En plus de ça, j’aime pouvoir utiliser des listes Twitter comme flux principal.

Things 3 (macOS et iOS) pour gérer mes tâches

J’en ai parlé plusieurs fois sur le blog, mais Things 3 est le meilleur gestionnaire de tâches pour moi. Il n’est pas forcément le meilleur (Omnifocus sera plus performant), il n’est pas disponible sur Windows ou Android (Todoist sera plus adapté pour ça), mais il me convient parfaitement.

Je vous prépare une petite vidéo sur mon « Workflow » avec Things 3.

Pocket Cast (web et iOS) pour gérer mes podcasts

J’attends avec impatience la prochaine version de Podcast dans iOS, mais Pocket Cast est un excellent lecteur de podcast. Il est bourré de fonctionnalité, on peut le personnaliser.

Spotify (macOS et iOS) pour écouter de musique

Après avoir testé sur du long terme Apple Music, je suis revenu à Spotify car je trouve plus performant et plus efficace pour la découverte de musique. En plus de ça, ma femme est accro à Spotify également donc elle a un peu forcé pour le Spotify famille.

Day One (macOS et iOS) pour tenir un journal quotidien (ou presque)

Day One est l’application que j’utilise le plus au quotidien. J’utilise Day One comme un vrai journal de bord en prenant des notes quotidiennes, en y sauvegardant des photos chaque jour. Je suis totalement accro à Day One car ma plus grosse angoisse est de perdre la mémoire donc je note tout ce que je ne veux pas oublier dans Day One 🙂

Voilà 5 applications que j’utilise tous les jours ! J’espère que ce billet vous a plu et n’hésitez pas à partager vos 5 applications dans les commentaires du blog.