Apple, mes produits et mes usages thibaudd

Apple, mes produits et mes usages

J’ai posté une photo regroupant tous mes appareils Apple sur Instagram et on m’a demandé quels étaient mes usages. Voici la réponse.

iPhone 6s Plus

C’est la pièce maitresse de mes usages, car c’est l’appareil que j’ai sur moi à tout moment (sauf quand je dors) même si je me dis que je le remplacerais bien par un combo iPhone SE + iPad Pro, je suis complètement accro à mon iPhone 6s Plus.

My « Every Day Carry » #edc #techgear #tech #gear #iphone #iphone6splus

Une publication partagée par Thibaud De Clerck (@thib.audd) le

Je l’utilise tous les jours que ça soit pour téléphoner, envoyer des messages (iMessage, WhatsApp, Messenger), encoder mes aliments, gérer mes tâches, etc. Mais je m’en sers aussi pour l’agenda, les contacts, les rappels, etc.

C’est mon appareil photo de poche, mon scanner de poche, ma lampe de poche, mon GPS, etc. Bref, vous l’aurez compris : si je ne devais en garder qu’un ça serait l’iPhone.

MacBook Air

Après quelques mois sous Windows, je suis revenu sur macOSet j’en suis ravi. Depuis toujours, je trouve que le « combo ultime » est un smartphone et un ordinateur portable. Et je continue de le penser, même si iOS 11 et l’iPad Pro commencent à me faire changer d’avis.

J’utilise mon MacBook Air au quotidien pour travailler, mais aussi pour le plaisir. Je gère mes photos via Lightroom, j’alimente mon blog via Ulysses, je surfe sur le web via Safari, je tiens un journal via Day One, etc.

Apple Watch

J’en ai parlé sur le blog (ici, et ), mais pour faire court, je trouve que l’Apple Watch est un excellent compagnon à l’iPhone. Je porte ma Watch tous les jours et je l’adore.

On va profiter de cette journée estivale pour se promener #applewatch #applewatchsport #santé #activité #apple #walk #walking

Une publication partagée par Thibaud De Clerck (@thib.audd) le

Elle me sert de widget animé. J’y affiche mon agenda, mes rappels, la météo, la date du jour, etc. Ensuite, j’utilise beaucoup Siri pour lancer des chronos, répondre à iMessage, ajouter des rappels, etc.

Je pourrais clairement m’en passer, car elle n’a pas d’usage unique (tout ce que je fais avec elle, je peux le faire avec mon iPhone), mais je l’aime beaucoup.

Apple TV

J’aime mon Apple TV !

J’ai hâte ! #apple #appletv #ios #tvos #fanboy

Une publication partagée par Thibaud De Clerck (@thib.audd) le

C’est mon hub multimédia à la maison. On s’en sert pour consulter du contenu sur la TV, principalement du contenu vidéo comme YouTube, Netflix ou encore des séries TV via Infuse (qui bug moins que Plex chez moi).

Je m’en sers aussi beaucoup de diffuser de la musique via Apple Music ou pour écouter mes podcasts.

AirPods

C’est le vilain petit canard de la bande ! Je ne peux pas dire que je suis déçu, car ils fonctionnent super bien et la simplicité d’utilisation est vraiment top. Mais je m’en sers très peu, car au final, j’utilise très rarement des écouteurs.

iPad mini

J’ai toujours un vieil iPad mini (première génération), mais je ne l’utilise plus du tout.

Voilà, vous en savez un peu plus sur mes appareils et leurs usages respectifs.

Share :
thibaudd
Je blogue sur ici même et j'écris pour @rewopit et @phototrend// #iOS📱user #AppleWatch⌚️fan #streetcaster 🎤& fan of @dallasmavs 🏀
You may also like
Accessoires iPhone troisième partie
journal - tech
Un boitier Inateck pour vos disques durs externes by thibaudd
Un boitier Inateck pour vos disques durs externes
tech
  • Super ton article, j’aime ce thème et comparer les usages 🙂

    • Merci pour ton commentaire !

      J’avoue que j’aime bien ce type de billet, c’est pour ça que je ne rate aucun « Setup interview » de The Sweet Setup 🙂

  • Extra, j’ai noté l’application Ulysses que j’ai téléchargé 🙂 , pour le reste, j’ai iPhone 6S, Apple Watch 2, Mac Book Air, iPad mini 2…. mais pas d’AirPods ni d’Apple TV (pas encore..) … Merci encore pour toutes ces infos.