J’ai changé d’avis pour le blog !

J’ai changé d’avis pour le blog !

Il y a 3 semaines, j’ai écrit : « Voilà, le blog c’est fini ! ». Et ensuite, je publie un article sur le blog et je vous explique pourquoi !

On va encore me « qualifier » d’instable ! Je vais devoir commencer à l’accepter. Néanmoins, je fais (encore une fois) machine arrière et je vous annonce que le blog n’est pas fini.

Il y a 3 semaines, j’ai donc annoncé la fin du blog en expliquant que j’étais arrivé à la fin d’un concept, que j’en avais marre, etc. L’article était tout juste en ligne que j’avais des idées à partager (comme l’article sur le SAV).

Mais je venais d’annoncer la fermeture, je n’allais pas changer d’avis comme ça. Et malgré les interventions de Kurt (merci à lui pour toutes les gentilles choses qu’il m’a dites), ma décision était prise.

Mais cette envie de partager mon retour sur le SAV d’Apple était grandissante. Plus de blog, il me fallait une plateforme pour partager ce billet et j’ai pensé à Médium. Médium est une chouette plateforme de contenu, mais malgré tout une chose me dérangeait.

Et en fouinant dans les archives, j’ai retrouvé cette article où  j’encourage les gens à ouvrir leur propre espace pour y partager du contenu. Et je maintiens mon propos : il vaut mieux ouvrir son blog pour y stocker son contenu et ensuite diffuser sur les réseaux sociaux, de cette façon vous restez propriétaire de votre contenu.

Donc, je conseille à tout le monde de rester propriétaire de son contenu et moi, je vais aller publier des articles sur Médium. NON ! Je garde la main sur mon contenu et je continue de le publier chez moi.

Voilà ce qui m’a décidé à « relancer » le blog (après 3 semaines d’arrêt, peut-on parler de relance ?). Même s’il ne doit y avoir qu’un article par an, ça sera ici et pas ailleurs.

Up Next:

Apple - Moi et mon Apple Watch 2 (SAV et usages)

Apple - Moi et mon Apple Watch 2 (SAV et usages)