Bon j'ai changé d'avis pour le blog

J’ai changé d’avis pour le blog !

Il y a 3 semaines, j’ai écrit : « Voilà, le blog c’est fini ! ». Et ensuite, je publie un article sur le blog et je vous explique pourquoi !

On va encore me « qualifier » d’instable ! Je vais devoir commencer à l’accepter. Néanmoins, je fais (encore une fois) machine arrière et je vous annonce que le blog n’est pas fini.

Il y a 3 semaines, j’ai donc annoncé la fin du blog en expliquant que j’étais arrivé à la fin d’un concept, que j’en avais marre, etc. L’article était tout juste en ligne que j’avais des idées à partager (comme l’article sur le SAV).

Mais je venais d’annoncer la fermeture, je n’allais pas changer d’avis comme ça. Et malgré les interventions de Kurt (merci à lui pour toutes les gentilles choses qu’il m’a dites), ma décision était prise.

Mais cette envie de partager mon retour sur le SAV d’Apple était grandissante. Plus de blog, il me fallait une plateforme pour partager ce billet et j’ai pensé à Médium. Médium est une chouette plateforme de contenu, mais malgré tout une chose me dérangeait.

Et en fouinant dans les archives, j’ai retrouvé cette article où  j’encourage les gens à ouvrir leur propre espace pour y partager du contenu. Et je maintiens mon propos : il vaut mieux ouvrir son blog pour y stocker son contenu et ensuite diffuser sur les réseaux sociaux, de cette façon vous restez propriétaire de votre contenu.

Donc, je conseille à tout le monde de rester propriétaire de son contenu et moi, je vais aller publier des articles sur Médium. NON ! Je garde la main sur mon contenu et je continue de le publier chez moi.

Voilà ce qui m’a décidé à « relancer » le blog (après 3 semaines d’arrêt, peut-on parler de relance ?). Même s’il ne doit y avoir qu’un article par an, ça sera ici et pas ailleurs.

Share :
thibaudd
Je blogue sur ici même et j'écris pour @rewopit et @phototrend// #iOS📱user #AppleWatch⌚️fan #streetcaster 🎤& fan of @dallasmavs 🏀
You may also like
Avec la mer du nord…
journal
L’enceinte portable iLoud (by iRig)
journal
  • Je te comprends que trop bien. Je suis beaucoup moins actifs maintenant sur mon blog, mais c’est principalement parce que je n’ai pas grand chose à y écrire.

    Par contre j’ai depuis 16 ans ou j’ai un site, toujours écrit sur mon propre blog sur mon propre hébergement, et quand je vois comment vont et viennent les services, et les conditions lié, que trop content de l’avoir fait.

    Et puis après tout, tant que cela nous conviens …

    • 16 ans ! Balèze 🙂

      Oui clairement, je repensais à tous les services qui ont vu le jour pour publier du contenu et qui n’existe plus à l’heure actuelle. Au moins, en hébergeant notre contenu, on prend moins de risque.

  • Je le savais ! 😉
    Plus sérieusement, le fait de garder le blog ouvert et publier quand l’envie vient ne coûte rien (en dehors de l »hébergement). Et c’est tellement plus simple de faire ça que de tout fermer puis de tout recommencer ailleurs. Car quand on a goûté à ça, on revient toujours 🙂
    Bravo

    • Oui j’avoue ! Tout recommencer demande beaucoup de temps et d’énergie (et je n’en ai déjà pas pour ici). En plus, je n’avais pas envie d’abandonner ce blog qui existe depuis presque 10 ans 🙂

  • Bien content que tu aies changé d’avis ! Vu l’ancienneté de ton blog, ça aurait été dommage. Je suis également d’accord sur le fait d’avoir son propre espace où publier et de ne pas être tributaire de services qui vont et viennent… Après, à chacun ses usages ! 😉

  • Heureux de voir que tu as changer d’avis !
    Le but d’un blog hébergé est de créer son propre contenu dessus sans prise de tête, à l’allure souhaité par son propriétaire et sans risque de perdre son contenu suite à la fermeture d’un service… Tu viens de prendre une sage décision à mon avis 😉

  • Estelle

    Je ne me souviens pas de l’ancien blog (je suis encore assez « récente » comme lectrice) mais j’adore le thème / template de celui-ci – en plus du contenu.