Quel smartphone choisir en 2017 ?

Quel smartphone choisir en 2017 ?

Le billet le plus sur mon blog est : quel smartphone choisir ? J’ai écrit ce billet en 2013 et je suis retombé dessus en remettant de l’ordre sur le blog et je me suis dit que je pourrais actualiser ce billet.

Quel OS choisir ?

A l’époque, l’article se basait principalement sur les différences entre les différents OS. Je parlais des différents OS que l’on pouvait choisir, car à l’époque, les différences étaient présentes.

Aujourd’hui, soyons honnêtes, les OS se valent tous (sauf Windows Phone qui reste en retard par rapport aux 2 autres) en termes de fonctionnalités et de stabilité. La seule chose que vous devez vérifier est la version de l’OS installée et la disponibilité des mises à jour.

  • iPhone : On n’achète pas d’iPhone 5, ni 5C
  • Android : on n’achète pas un téléphone avec une version inférieure à 5.0 (voir 6.0)

Je pense qu’on doit prendre en compte la surcouche également, car certains constructeurs chinois ont des goûts douteux? Mais comme les goûts et les couleurs sont des choses personnelles, faites-vous votre propre avis.

Bon, quel smartphone choisir alors ?

Cette question a plusieurs réponses possibles ! Je n’ai pas la prétention de pouvoir y répondre donc je vous fais une petite liste des smartphones que vous pouvez envisager.

Petite précision avant d’aller plus loin : ce billet n’est pas une étude approfondie du marché. Il ne faut pas le prendre comme une vérité absolue, mais simplement comme mon avis sur le marché des smartphones à cet instant (22 juin 2017)

Dans chaque catégorie (haut, moyen et bas de gamme) j’ai sélectionné 3 smartphones.

Haut de Gamme

Le haut de gamme se situe au-dessus de 500€ et dans cette catégorie, j’ai sélectionné 3 téléphones qui représentent pour moi le top en matière de smartphone.

Notez que le Pixel 2 est annoncé donc je vais certainement devoir revoir ma copie après l’annonce de ce dernier.

Milieu de Gamme

Quel smartphone milieu de gamme choisir thibaudd

Cette gamme est assez chargée, mais certaines marques sortent du lot pour offrir un bon rapport qualité/prix avec des matériaux de qualité. J’ai isolé 3 smartphones qui, selon moi, font la différence.

Certains seront surpris par la présence du SE dans cette catégorie. Je l’ai intégré, car je me suis rendu compte (dans mon entourage) que c’était un choix que beaucoup font pour sa taille d’écran et son prix.

J’aurais, également, pu inclure le Huawei P10, mais je trouve qu’il ne vaut pas le prix actuel. Dans quelques mois, avec la décote, ça sera une option d’achat envisageable, mais pour l’instant, c’est trop cher pour moi.

Entrée de Gamme

Quel smartphone bas de gamme choisir thibaudd blog

Dans cette gamme, on trouve de tout et surtout n’importe quoi ! C’est pour moi, la gamme dans laquelle c’est le plus compliqué pour trouver un bon rapport qualité/prix.

Pour moi, celui qui remporte la palme c’est le Galaxy A5 que ça soit pour sa version 2016 ou 2017, il offre un excellent rapport qualité/prix, mais heureusement, il n’est pas tout seul.

Voilà qui clôture ce billet ! Je pense avoir fait un bon résumé du marché actuel en termes de smartphone, mais si vous avez d’autres idées, les commentaires sont là pour ça.

Quelles applications pour mac thibaudd
Up Next:

Quelles applications pour mon Mac ?

Quelles applications pour mon Mac ?