Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

J’ai participé à Tech Café

J’ai participé au podcast Tech Café avec Guillaume Vendé et Guillaume Poggiaspalla et sans surprise, j’ai adoré ça !

Il faut savoir que le podcast est quelque chose qui m’a toujours fait envie. J’avais tenté (quand je vivais à Montréal) de lancer un podcast qui s’appelait le « Résumé de la Semaine ».

Une sorte de RDV Tech ou de Tech Café mais j’ai très vite abandonné, car j’étais un peu mal à l’aise (et ça s’entend !). Par la suite, j’ai essayé quelques fois de publier des réactions audio à certains sujets d’actu. Des petites capsules audio enregistrées dans la voiture, ça ne vous dit rien ?

Mon profil SoundCloud

J’ai aussi enregistré deux capsules audio « Dans mon bocal » pour le podcast « Comme des poissons dans l’eau » où je présentais Evernote (encore et toujours) et Wunderlist.

Bref tout ça pour dire que j’ai toujours eu envie de faire un podcast ! Et le 22 janvier dernier (2017), j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du streetcast. J’ai emboité le pas à beaucoup de monde (je vous mets la liste en fin d’article) et de mon aussi enregistrer des streetcast dans ma voiture.

Ma participation à Tech Café !

Et donc mardi dernier (11-04-2017), je reçois un message de Twitter de Guillaume Vendé :

Hello ! Tu ne serais pas dispo dans 1h pour Tech Café par hasard ?

Je n’ai même pas réfléchi, j’ai dit OUI directement ! Impossible de laisser passer une opportunité pareille ! J’écoute Tech Café depuis le début ou presque et je ne pouvais louper l’opportunité de participer à ce podcast.

Malgré un peu de stress et s’entend au début (je parle trop vite), j’ai passé un excellent moment à enregistrer ce podcast et j’ai découvert « les joies du direct ». Et j’espère secrètement que ça ne sera pas un one shoot 🙂

Je vous invite donc à découvrir cet épisode et à vous abonner au podcast.

Tech Café : Episode 50 – Espionné par Siri

Tech Café – le podcast sur iTunes

Je remercie une nouvelle fois Guillaume pour l’invitation !