Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Apple, Moi et mon Apple TV

Après 4 années de services, mon Apple TV 3 a laissé sa place. Je suis l’heureux possesseur d’une Apple TV 4 et je vous explique pourquoi !

Le 22 juin 2013, je m’offrais ma première Apple TV. 4 ans plus tard, j’ai craqué pour la nouvelle version, L’Apple TV 4, et j’en suis ravi !

J’ai hâte ! #apple #appletv #ios #tvos #fanboy

Une publication partagée par Thibaud De Clerck (@thib.audd) le

Apple TV 4 les caractéristiques techniques

Je vous passe les détails des dimensions, car on s’en fout un peu (au cas où hauteur 35 mm, largeur 98 mm, profondeur 98 mm pour un poids de 425 grammes), cette Apple TV dispose :

  • une sortie HDMI 1.43
  • Wi‑Fi 802.11ac avec MIMO
  • Ethernet 10/100BASE‑T
  • Bluetooth 4.0
  • Récepteur infrarouge
  • Port USB-C (pour l’assistance technique)

Je vous fais la liste technique par habitude, mais je dois admettre que ce n’est pas très représentatif pour ce type d’appareil. Ce qui est intéressant à savoir, c’est les capacités disponibles qui sont 32Go ou 64GO.

Personnellement, j’ai choisi la version 64GO, car qui peut le plus peut le moins. Sans savoir comment cela va évoluer et comment la taille des applications va évoluer, j’ai préféré opter pour un modèle 64Go.

On remarque également que la sortie vidéo est limitée au 1080p Full HD

Pourquoi passer à l’Apple TV 4 ?

La grosse différence avec l’ancienne génération est la possibilité d’installer des applications sur la nouvelle Apple TV.

Pour les applications tout simplement !

Aujourd’hui tvOS a son store, on peut donc installer des applications pour ajouter des fonctionnalités à sa TV. Même si le store n’est pas encore au top, je n’avais besoin que d’une application : Plex !

Apple TV 4 Plex thibaudd

Sur l’ancienne génération, il fallait bidouiller pour avoir Plex sur la TV, mais désormais c’est terminé. Il suffit d’installer l’application et j’ai accès à tout mon contenu vidéo en streaming sur ma TV.

Pour moi, cette fonctionnalité à elle seule justifie l’achat.

A l’usage

Ma femme était peu convaincue à l’idée de changer. Même si c’est une grosse consommatrice de Plex, elle le faisait sur son iPad (Plex n’étant pas dispo sur l’Apple TV), mais je peux vous dire que ça a changé !

On adore !

Elle a pris goût à utiliser et elle passe pas mal de temps sur Plex et sur Netflix.

Je regarde tous les résumés de la NBA via l’application, je regarde mes séries via Infuse Pro et Netflix. Je m’en sers aussi pour écouter de la musique et des podcasts.

Bref vous l’aurez compris, on est totalement fan de notre Apple TV ! Est-ce le meilleur boitier multimédia disponible à l’heure actuelle ? Je ne pense pas ! Quand on compare le prix et les fonctionnalités, je pense que d’autres font mieux comme Nvidia avec sa Shield ou encore Roku, mais si, comme moi, vous évoluez et vous vous épanouissez dans un univers Apple, je conseille très fortement l’Apple TV 4.

  • Salut,
    Petite question : pourquoi ne pas utiliser Infuse pour tes séries ET tes films ?
    Etant passé à l’Apple TV également c’est ce que je fais. Plex apporte quelque chose de plus qui m’aurait échappé ?

    • Plex apporte le multi-utilisateurs 🙂 Comme sur Netflix, on se connecte sur Plex avec nos profils respectifs et on voit directement ce qu’on a déjà regardé ou pas.

  • Tu ne voulais pas attendre un peu, à priori la V5 est en approche ?

    • Une V5 en approche ? Je n’ai rien lu sur le sujet 🙂 Après, je n’avais pas envie d’attendre un V5 hypothétique quand la V4 répond très bien à mes besoins 🙂

      • Cela faisait partie des rumeurs de « l’éventuelle » Keynote de mars qui n’a pas eu lieu !
        J’en ai donc commandé une sur le refurb surtout pour tester myCANAL et molotov.

  • Kyubia

    J’hésite toujours d’acheter la V4 ou attendre la V5. Mais je préfère attendre voir les tests. 🙂

    • Tu es le deuxième à me parler d’une V5 mais je n’ai rien entendu à ce sujet moi. Tu as des informations sur cette V5 ?