thibaudd / Blogueur passionné, je parle tech, smartphone, Apple, iPhone, iOS, etc.

Point sitcom : mes séries du moment

Mes séries du moment point sitcom thibaudd

Je suis un gros consommateur de série et je n’en parle souvent sur le blog. On va donc corriger ça avec un petit « point sitcom ».

J’ai déjà évoqué plusieurs fois sur le blog, ce que j’utilise pour suivre mes séries (BetaSeries pour ceux qui n’ont pas suivi) mais jamais réellement des séries que je regarde. J’ai donc décidé de créer le « point sitcom » pour partager avec vous les séries que je regarde.

On commence avec 4 séries Netflix que j’ai terminé, il y a peu.

Stranger Things (Netflix)

  1. présentation

Bill Byers est un garçon qui vit à Hawkins, dans l’Indiana. Un soir de novembre, il disparait mystérieusement sans laisser de traces. Ses amis guidés par Onze, une mystérieuse filette, vont tenter de le retrouver. Sa mère et le chef de police vont les épauler dans cette aventure.

Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins, géré par le département de l’Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

  1. Mon avis

La claque de 2016 !

Cette série est époustouflante de bout en bout ! Le casting est top, l’ambiance est parfaite, la bande-son s’écoute en boucle, etc. Bref j’ai adoré cette série.

Elle reprend beaucoup de “code” connu de E.T aux Goonies en passant par X-Files, Stranger Things regorge d’une multitude de référence mais sans sombrer dans le kitsch car le scénario est très bon !

Je vous recommande très (mais vraiment très) fort cette série !

Narcos (Netflix)

  1. présentation

Narcos est une série qui reprend la vie de Pablo Escobar, le trafiquant de drogue de Medellín. La série est divisée en 2 saisons de 10 épisodes chacunes.

La première saison se concentre sur la création du Quartel de Medellín et de la montée en puissance de Pablo Escobar. La seconde saison quant à elle se focalise sur le descente aux enfers du Baron de la drogue.

  1. Mon avis

J’ai adoré cette série donc j’ai dévoré tous les épisodes en quelques jours (ma femme était moins contente pour le coup). Je suis un grand fan de Wagner Moura que j’avais découvert dans Tropa De Elite. Si la ressemblance avec le véritable Escobar n’est pas évidente, sa prestation est bluffante (à voir en VO). Entre la démarche, le visage pesé et la voix, etc. il en impose grave !

Shooter (Netflix)

  1. présentation

Bon même si j’ai vu tous les épisodes, ce n’est pas la meilleure série de l’année. Disons que c’est divertissant (si vous n’avez rien d’autres à regarder). Cette série reprend le scénario du film Shooter avec Mark Walhberg.

Pour faire simple, Bob Lee Swagger est un ancien tireur d’élite qui vit isolé avec sa femme et sa fille jusqu’au jour où l’on vient lui demander de l’aide pour déjouer le meurtre du président des états-unis mais il s’avère que c’est un piège pour lui faire porter le chapeau.

  1. Mon avis

J’avais apprécié le film, je n’ai pas vraiment compris l’intérêt dans faire une série. Et ça se confirme dans les faits car c’est long. En plus de ça, le jeu d’acteur des personnages n’est pas terrible.

Comme je le disais, je vous la conseille pas sauf si vous n’avez rien d’autre à regarder.

Frontier (Netflix)

  1. présentation

La série suit les aventures de Declan Harp (Jason Momoa qui joue Khal Drogo dans Games of Thrones), un hors la loi mi-Irlandais, mi-Cris (Tribu indienne d’Amérique du Nord) qui milite pour briser le monopole de l’Hudson’s Bay Company sur le commerce de la fourrure au Canada.

  1. Mon avis

J’ai lu de nombreuses critiques négatives sur cette série (mauvais acteurs, incohérences historiques, etc.) et je dois vous dire que j’ai vraiment apprécié cette série. J’ai adoré le contexte historique justement.

Le jeu des acteurs ne m’a pas semblé si mauvais que ça (bon je ne suis pas un expert) et les décors sont superbes. Pour information, j’ai dévoré cette série en un weekend 🙂

Dans le prochain billet, on parlera de Last Kingdom, de Homeland, de Santa Clara Diet que je vais commencer avec ma femme et Love (que Betrand a présenté sur son blog).

  • Pour moi Narcos est vraiment la meilleure réalisation de Netflix, un pur chef d’oeuvre. J’ai vraiment été comblé devant cette série.

    • Narcos et The Stranger Things sont des chefs d’oeuvre 🙂 Par contre, j’ai très très peur avec l’arrivée de la saison 3 de Narcos.

      • Oui tu as raison, vouloir en faire toujours plus n’est pas forcément très bon..

  • Salut Thibaud,
    Je me suis effectivement régalé avec Narcos. Dernièrement, il y en a une autre qui m’a tenu en haleine: « The Americans ». C’est l’histoire d’un couple d’espions soviétiques infiltrés aux Etats-Unis pendant les années 80. J’ai terminé les 3 saisons disponibles sur Netflix pour le moment. J’attends la suite avec impatience!

    • Je connais pas du tout, je vais googlisé ça.

  • Ce que j’aime en te lisant c’est que je me retrouve absolument dans l’ensemble de tes propos… Je n’ai rien à ajouté à part que j’en suis exactement comme toi en terme de séries vues dernièrement…

    • « Les grands esprits se rencontrent’ 😀

      D’ailleurs si tu en as à me conseiller, je suis preneur car je suis à court.

      • Alors voilà la liste de celles que j’ai vu récemment :
        – 3%
        – The OA
        – Glitch
        – Luke Cage
        – Flash

        • Flash je suis à jour 🙂 Je vais me laisser tenter par the OA quand j’aurai fini Vikings 🙂

  • Antoine David

    Ahhh Stranger Things….terrible ! Sinon si tu n’as pas regardé je te conseille Black Mirror (netflix), et Mr Robot (pas sur netflix), Aquarius (pas sur netflix), et the last man on earth (pas sur netflix).

    Santa clarita diet, trop marrant et crade, mais un peu longuet la fin de la saison. À voir la suite.

    • Black Mirror, j’ai commencé 🙂 Pour Mr Robot, j’accroche pas du tout donc je n’ai pas commencé la saison 2 (bon, je me suis quand même enfilé toute la saison 1).

      Aquarius et The Last Man on Earth, je ne connais absolument pas.

      Par contre Santa Clarita Diet, j’ai tenu le coup 32 minues. On a détesté avec ma femme.