Wistiki voilà! by thibaudd

Wistiki voilà! la balise Bluetooth

Aujourd’hui, je vous présente un petit gadget que j’aime beaucoup : un porte-clé Wistiki géolocalisée. Il permet de localiser un objet à tout moment.

J’ai participé à un concours sur le blog de Mathieu où j’ai gagné le Wistiki voilà! by Starck. Le Wistiki by Starck est une balise Bluetooth qui permet de connaitre la position de cette dernière via une application sur votre smartphone.

On parle bien d’une balise Bluetooth et non GPS donc vous pourrez connaitre la dernière position du Wistiki, mais il n’est pas question de pouvoir suivre les déplacements de votre balise. Le Wistiki embarque une batterie de longue durée (3 ans de batterie selon le constructeur).

Le Wistiki voilà! est prévu pour être accroché à un trousseau de clé mais il peut-être accroché à n’importe quel support. Personnellement, je l’ai glissé dans mon sac et je peux donc connaitre en permanence la localisation de mon sac et le faire sonner si je ne le trouve pas.

Donc cette balise Bluetooth embarque une autonomie de 3 ans dans un boitier résistant aux éclaboussures et aux immersions accidentelles. Il embarque un Bluetooth 4.1 pour se connecter à votre smartphone et un haut-parleur pour retrouver vos objets égarés grâce à un son plutôt aigu. L’application est plutôt réussie et fonctionne bien. La liaison Bluetooth s’est faite très simplement.

Pas de GPS, mais une communauté pour Wistiki

La balise ne permet pas d’être géolocalisée via le GPS, mais Wistiki à trouver une alternative : sa communauté ! En effet, chaque personne disposant de l’application Wistiki contribue à localiser passivement les boîtiers des autres. Concrètement, si je me fais voler mon sac qui est équipé de la balise, si le voleur passe dans un rayon de 100 mètres autour d’un autre appareil, j’aurais droit à une mise à jour de la position de mon sac. Malheureusement, je n’ai pas pu tester cette fonctionnalité donc je ne sais pas vous dire si c’est efficace. Mais d’après Mathieu, l’efficacité n’est pas top.

Après en toute honnêteté, je n’aurais pas acheté ce gadget. Je l’ai gagné grâce à Mathieu et je suis content d’avoir le tester. Mais je n’aurais jamais dépensé 50 euros pour une balise Bluetooth, car l’utilité est très limitée. Je pense qu’il serait plus utile d’investir mon argent dans un système qui intègre un GPS.

Share :
thibaudd
Je blogue sur ici même et j'écris pour @rewopit et @phototrend// #iOS📱user #AppleWatch⌚️fan #streetcaster 🎤& fan of @dallasmavs 🏀
You may also like
Pourquoi j’ai choisi un compte Exchange pour mes emails ?
tech
Wahoo TICKR X ceinture cardiaque Bluetooth by thibaudd
Test de la ceinture cardio Wahoo TICKR X
tech