Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Garmin Index Smart Scale le test

Garmin vient de compléter son kit du “parfait petit sportif connecté” avec la Garmin Index Smart Scale, une balance connectée qui ajout à l’écosystème existant les données corporelles.

Oui, on va parler de poids aujourd’hui.

Après vous avoir présenté la Garmin Vivoactive la semaine passée, je vous parle aujourd’hui de ma balance, la Garmin Index Smart Scale que j’utilise au quotidien depuis plusieurs semaines.

Garmin a une très belle gamme d’objets connectés pour les sportifs allant des montres de sport (comme la récente Vivoactive) et capteurs d’activité (à l’image du Vivosmart HR) en passant par les montres sportives hautes gammes (Fenix 3 ou 920XT). La gamme est désormais complète avec cette Garmin Index Smart Scale.

Cette balance permet de mesurer toute une série de données corporelles comme le poids, la masse graisseuse, osseuse, aqueuse, etc. Toutes ces données viennent s’ajouter aux activités, nombre de pas, heures de sommeil, etc. et font de Garmin la solution la plus complète en termes de quantified self.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 35 x 33 x 3 cm
  • Poids : 2,8 kg
  • Alimentation : 4 piles AAA
  • Autonomie : 9 mois (selon le fournisseur)
  • Transmission des données : WiFi + ANT+
  • Mesure du poids : Oui (kg ou lbs)
  • Mesure de la masse musculaire : Oui
  • Mesure de la masse osseuse : Oui
  • Mesure de la masse graisseuse : Oui
  • Mesure du niveau hydrique : Oui

Pas grand-chose à dire pour cette partie, car c’est une balance, ça ressemble à une balance et dans une salle de bain, ça prend la place d’une balance 🙂

Garmin Index Smart Scale le test

On ne va pas s’attarder plus longtemps sur la partie technique de la balance pour parler de son usage au quotidien.

Garmin Index Smart Scale au quotidien

Au niveau look, la Smart Scale aborde un design classique : un carré *(disponible en bleu foncé ou en blanc) plutôt épais (3cm de haut) avec des bords arrondis et un écran LCD sur le dessus. Pour faire simple : elle a le look d’une… d’une balance ! 🙂

_MG_6644

_MG_6643

_MG_6641

_MG_6640

_MG_6639

Garmin Index Smart Scale le test

Sur l’arrière de la balance, vous avez deux boutons. Le premier bouton sert à faire un reset et le second permet de choisir l’unité de pesée (kg, lb et st). Elle se connecte en WiFi à l’application Garmin Connect et supporte jusqu’à 16 utilisateurs. Pour la configuration, chaque utilisateur ajoute la balance à son profil Garmin Connect et la balance reconnaitre automatique le profil selon le poids.

Pour optimiser les résultats de la balance, il est conseillé de se peser régulièrement et dans les mêmes conditions. Par exemple, je me pèse 2 fois semaines le matin.

Pour se peser, rien de plus simple : il suffit de monter sur la balance ! Attention toutefois à bien positionner ses pieds et à être pieds nus. La balance prend ensuite toutes les mesures. Le processus est assez rapide et une fois terminé, un petite “V” indique que les informations ont été transmises sur Garmin Connect.

Garmin Index Smart Scale le test
Ce « V » indique que la balance est synchronisée avec Garmin Connect

Il suffit de lancer l’application pour retrouver les mesures. L’application vous affichera votre poids, votre pourcentage de graisse corporelle et votre évolution (par rapport à la précédente pesée). Vous aurez également un graphique qui reprend votre courbe sur les 30 derniers jours.

Cette Garmin Index Smart Scale peut convenir à tout le monde, sportif ou non. Personnellement, je l’utilise pour surveiller mon poids dans le cadre d’un régime, mais ma femme l’utilise simplement pour suivre son poids. Un sportif peut lui s’en servir tant pour optimiser un entraînement ou la préparation à une compétition.

Je trouve que c’est un chouette complément à ma Vivoactive. Pour une première balance connectée, Garmin réussit son coup et complète sa gamme avec la Garmin Index Smart Scale.

Cette balance n’est pas la moins chère de sa gamme ! Elle vaut le coup si et seulement si vous possédez des appareils Garmin (traqueur d’activité, montre sportive ou autre). Si vous voulez juste une balance connectée, d’autres sont plus intéressantes en termes de prix.

  • Pingback: Garmin Vivoactive HR | Belgium-iPhone()

  • Yann Guerin

    Entre le 25 et le 26 Février dernier ma Garmin a du faire une mise a jour car ma masse graisseuse est passée de 10 à 17%! J’avais vu des posts forum comparant les balances et Garmin avait une valeur basse sur ce paramètre, y a t il eu une correction de l’algorithme par la marque? Comment savoir ce qu’amenent les maj?