By thibaudd
Posted: Updated:
5 Comments

Après 7 mois à Montréal, ce retour rapide en Belgique a quelque chose de bizarre, agréable, mais de bizarre. Difficile de se sentir chez soi quand on a passé 7 mois dans un autre chez soi.

Des images familières, des endroits et des paysages qui ne sont pas inconnus: je suis chez moi.  Pourtant quand je pense à « chez moi », c’est à Montréal que je pense en premier.

Mon année n’est pas finie, mon aventure n’est pas terminée et ce retour n’en est pas un. Une sensation très spéciale! Je suis ravi de retrouver la famille, les amis pourtant je n’ai qu’une envie: rentrer chez moi. Rentrer et retrouver ma copine, ma coloc et mon appart.

J’espère que trois mois, le retour (le vrai!) sera moins bizarre que ça. Vous avez déjà vécu ça ? Comment ça se passe ?

About the Author

Belge, 30 ans, photographe, blogueur et un peu geek MAIS juste un peu ! :)

Continuer la lecture

Après des années d’étreintes, la passion n’est plus au rendez-vous ! C’est la raison de notre...

Sous ce titre aguicheur, je vais vous expliquer comment j’ai modifié mes habitudes quotidiennes,...

Depuis toujours, je suis (enfin j’étais) un grand fan de betaseries (je le suis toujours...

  • C’est vrai que ca fait une sensation toujours étrange, mais personnellement je n’ai jamais eu « envie » de rentrer lors de mes passages en Belgique, j’ai toujours trouvé ca trop court justement … Mais le manque d’un « chez soi » est délicat à gérer (perso c’était jongler entre pieuter chez mes parents et ceux de ma femme), tout comme le fait que ta copine soit au Canada dans ton cas.

    • Oui, ce n’est pas évident à gérer. Le fait que mon retour ne soit pas du tout programmé doit influencer ma façon de gérer les choses et le retour.

  • J’ai vécu ça, et je n’attend qu’une chose depuis 5 ans…going home.

  • bara cecile

    créer un chez toi en belgique est un beau projet qui rendra ton retour plus facile.maintenant la vie est devant toi et rien ne t empeche de retourner régulièrement dans ton chez toi canadien

    • Exactement. Et des projets en Belgique, j’en ai plus chaque jours 🙂 Je serai très content de retrouver mon pays pluvieux