Beaucoup trop de publicité !

posted in Voyage

Beaucoup trop de publicité !

Vous trouvez qu’il a beaucoup de publicité en Belgique ? Vous trouvez qu’une chaine comme RTL-TVI abuse sur les intermèdes publicitaires ? Les chaînes québécoises sont plus fortes encore.

La publicité, ce fléau de programmes télévisés qui vous casse les oreilles avec les dernières crèmes miracles, les dernières céréales santé, tout en interrompant Horatio Caine dans l’une de ses répliques dont lui seul a le secret (et tant mieux!) est omniprésente icitte. Mais quand je dis omniprésente, c’est euphémisme.

De prime abord, cela ne semble pas possible et pourtant! Moi aussi au début, je ne voulais pas y croire. TF1, RTL-TVI sont les champions de la publicité. Et pourtant, c’est outre-Atlantique, que leur maitre réside. Les chaines québécoises font plus fort en matière de publicité pour le bonheur (ou pas) de tout le monde.

Vous ne me croyez pas ? Ici, les programmes sont calculés pour durer une heure donc toutes les 60 minutes, un nouvel épisode débute (ou une nouvelle émission) pour combler les 25 minutes qui restent en dehors du programme: de la pub. Et ils font fort! Non, ils ne font pas fort…

Ils ABUSENT carrément!!

On vous balance le générique de début et avant même que l’épisode commence, pub. Ensuite, une petite page de pub toutes les 10 minutes durant lesquelles vous découvrez des outils indispensables comme le Shticky. Je vous jure, avant même le début de l’épisode! En gros, générique de début – pub – début épisode. Et le meilleur pour la fin comme toujours. Ils balancent la fin de l’épisode, des pubs, le générique de fin, des pubs, le générique de l’épisode suivant, des pubs et puis seulement le nouvel épisode!!

Sérieux les gars, faut arrêter là !!