2011, le bilan

Je n’avais pas spécialement prévu de faire un billet aujourd’hui. Un billet pour que faire ? Pour vous parler de ma soirée de réveillon en terre québécoise ? (Je vous invite à lire le billet de Niilah qui résume bien notre passage à l’an nouveau). Mais, j’ai changé d’avis (Il n’y a que les imbéciles qui…). Je me suis dit, c’est l’occasion de faire un petit bilan de 2011 qui, malgré ce qu’en pense mes contacts Facebook, était une bonne année.

Je dois admettre que 2011 avait très bien commencé, j’avais fêté la fin de 2010 aux pieds des pistes de ski. Quelques semaines après ce bon départ, on a décidé, Niilah et moi, autour d’une bonne Kilkenny, de partir un an au Québec. On s’est donc lancé dans les démarches pour obtenir notre PVT ce qui fut vite réglé pour ma part. Pour Niilah, ç’a été plus long, mais au final, on l’a fait! Six mois plus tard, on était à Montréal.

Entre-temps, je n’ai pas à me plaindre. J’ai exercé le métier que j’aime durant quelque temps. J’ai trouvé un job pour financer mon voyage et j’ai rencontré de chouettes gars. Depuis septembre, je vis un rêve donc rien à dire de plus. 2011 a été une très bonne année. Et 2012 s’annonce être un excellent cru. Des voyages (Québec, Toronto, New York, Boston), de l’aventure encore et toujours à Montréal, un retour au pays, la reprise des études (oui, journaliste est un métier en voie de disparition, il faut que je me recycle), etc.

Bon en ce début d’année 2012, je vous souhaite plein de bonnes choses. Une bonne année à vous et on se retrouve très vite pour la suite des aventures…