comments 8

Exportation Canada v 3.0

Je me suis levé ce matin et j’ai réalisé qu’on était déjà au mois de juin. Dans deux mois et des poussières, on sera à l’aéroport pour le départ, pour la grande aventure canadienne. Je ne vous raconte pas les angoisses.

Je me souviens encore de cette soirée, il y a quelques mois. On parlait du Canada (Niilah et moi) en se disant: « Septembre, c’est dans longtemps. On est large pour les démarches et les économies ». Que nenni. On est déjà en juin et septembre « ce n’est pas dans deux mois, c’est demain ».

Bref, on part dans deux mois. On n’a pas de boulot (si l’un ou l’autre employeur passe par ici), on n’a pas de logement (si quelqu’un a de bons tuyaux), on n’a pas nos billets d’avion (faut qu’on se bouge un peu). On a que notre motivation. Ceci dit, en dehors de ça, de ce temps qui passe à la vitesse du son, je fais une joie de partir. On a vraiment hâte de fouler le sol canadien.

Ce billet n’a rien de constructif, je dois trouver un exutoire pour passer mes nerfs

Je sais que j’en parle tout le temps, mais je dois l’avouer, c’est la plus grande « aventure » de ma vie. Donc, j’ai besoin d’évacuer mes angoisses. Et comme ma thérapeute n’est pas donnée, je rentabilise mon nom de domaine (:D).

[related_posts]

8 Comments

  1. « Bref, on part dans deux mois. On n’a pas de boulot (si l’un ou l’autre employeur passe par ici), on n’a pas de logement (si quelqu’un a de bons tuyaux), on n’a pas nos billets d’avion (faut qu’on se bouge un peu). On a que notre motivation.  »

    Enorme! XD Allez les loulous faut s’activer!!! :D

  2. Niilah

    Si on n’a toujours pas nos billets d’avion c’est surtout parce que je n’ai toujours pas reçu mon mail de confirmation comme quoi je suis acceptée pour mon PVT :((((((((

  3. Pour les billets d’avion, il paraît que 8 semaines avant, c’est idéal pour avoir les meilleurs prix.
    Pour le job, très peu sont les gens qui arrivent à trouver avant d’être sur place, pas d’inquiétude à ce sujet.
    Pour le logement, moi j’avais trouvé sur kijiji.ca, mais on peut aussi trouver sur craiglist… ça dépend de ce que vous cherchez.

    • Pour le boulot, tous les gens avec qui j’ai parlé ont le même avis que toi. Trouver un boulot à distance, ça relève de l’exploit.

      Je prends note des liens pour les logements. Merci.

Laisser un commentaire