Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Evernote, la prise de note ultime

J’ai vu passer un tweet récemment qui posait la question suivante: Quelqu’un connait une bonne application iPhone qui fait note ,audio, photo ? Sans hésiter, j’ai pensé à Evernote. Voilà comment j’ai eu envie de vous présenter ce logiciel indispensable.

Envie d’avoir un logiciel simple, efficace. D’avoir des carnets de notes consultables depuis n’importe quelles machines, sur n’importe quel OS ? Envie de pouvoir agrémenter vos notes d’enregistrement audio, de photos. Pouvoir sauvegarder ses recherches sur la toile pour améliorer vos notes. Evernote fait tout ça et il le fait bien.

(Ce n’est pas un billet sponsorisé, promis!)

Evernote, c’est le logiciel de prise de note « tout-en-un »… Le programme permet de prendre des notes écrites, audios et photo. De quoi ravir tout le monde. En plus de cela, cet outil est compatible avec Windows et Mac, iPhone, iPad, Android, BlackBerry et Windows Mobile. De quoi optimiser au mieux la synchronisation multiplateforme. Mais, trêve de blabla, une petite vidéo pour vous présenter le logiciel de prise de note ultime.

Comme je le dis dans le podcast c’est, pour moi, le logiciel indispensable pour prendre ses notes.

Evernote le couteau suisse de la prise de note

De plus, l’application mobile (j’ai pu tester et utiliser Evernote sous Android et iPhone) est très efficace. Une fois lancée, l’application vous propose directement de prendre une note écrite, audio ou encore de sauvegarder une photo. Ensuite, Evernote sauvegarde et vous permet de retrouver l’ensemble sur vos différentes machines.

Evernote met également à votre disposition différentes solutions pour améliorer son logiciel comme par exemple, la transcription écrite de vos notes audio. Et bien d’autres choses que l’on retrouve dans la Galerie.

De quoi laisser tomber rapidement le logiciel de note fourni avec l’iPhone ou d’autres applications équivalentes. Pour s’encombrer quand une seule application peut réunir tout ce dont vous avez besoin pour optimiser vos notes.

Enfin, c’est gratuit! (Vous pouvez optez pour un compte premium à 5$/an et vous offrir plus options, mais la version gratuite est déjà très satisfaisante).

Pour vous inscrire sur Evernote, c’est par ICI

Plus de photos ?

  • Je m’y remets doucement !!! faut juste que j’arrive a reprendre le automatismes mais le produit est en effet excellent !!

    • Anonyme

      Moi, je m’en sers pour tout noter. Même quand je prépare un billet blog, je le note dans Evernote. Comme ça, je peux les consulter partout sans encombrer mon disque dur avec des fichiers Word.

      En plus, ce que je n’avais pas sur PC, c’est l’intégration d’Antidote HD dans Evernote. C’est le top.

  • merci dans le but de cette nouvelle, un papier utile rapide et super.

  • Nicolas Favro

    Bonjour,
    Savez-vous si la publication de notes sur la plate-forme Blogger en tant que billets est possible depuis Evernote ?
    Cordialement.

    • Pas à ma connaissance. On peut diffuser ses notes sur Twitter, Facebook et WordPress (via un plug-in), mais aucune solution n’existe (à ma connaissance) pour Blogger.

  • Evernote est une bonne application mais je ne l’utilise plus. En ce moment, mon coup de coeur est Beesy. C’est une application à usage pro qui combine prise de notes intelligente et un suivi ToDo automatique et efficace. Le gain de temps est considérable. Le petit bémol est que la prise en main nécessite du temps mais après c’est un plaisir. Si vous vous la tester ou avoir plus d’informations sur cette appli voici le site internet http://www.thibaudd.be/2011/02/15/evernote-la-prise-de-note-ultime/

    Au plaisir,
    Clo

  • Pingback: Day One, Evernote : chacun son taff ! | thibaudd()